samedi 24 mai 2008

Boston - Transat Anglaise - Concert

Hello,
Aujourd'hui samedi, je suis allé dans le centre de Boston. J'y suis allé car c'est aujourd'hui que sont arrivés les 2 premiers concurrents de la Transat Anglaise. Il s'agit de la plus ancienne et l'une des plus prestigieuses régate transatlantique. Le départ est situé à Plymouth en Angleterre.
Le gagnant est le célèbre navigateur Loïc Peyron (celui qui faisait de la pub je ne sais plus pour quel produit). Il a battu le record de la traversée en monocoque en mettant 12 jours 11 heures 45 minutes pour être précis. Bien que la course se fasse en solitaire, il est arrivé en compagnie de Vincent Riou, le navigateur qui menait la course mais qui a eu un probleme avec sa quille (il s'est pris un requin pelerin...) et donc été secouru par Peyron.
Voici les photos du bateau et de son skipper :





Gitana Eighty


Comme vous pouvez le voir c'est loin d'être l'affluence... Ici j'ai l'impression que personne est au courant ou alors s'en fiche royalement (c'est une course organisée par des Anglais où il y a que des Français...alors ca aide pas). L'avantage c'est qu'on acceder très près des bateaux, voir les skippers, les équipes qui travaillent sur les engins, etc... C'était marrant parce qu'il y avait plus de monde qui parlait francais qu'anglais. Entre les équipes et le peu de touristes présents qui étaient francophones pour la plupart, je comprenais presque tout :)

Mais le plus "intéressant" n'était pas le 1er mais le 2e : Armel Le Cléac'h (avec un nom comme ça soit il faisait de la voile, soit il ouvrait une créperie à Montparnasse...). Hormis le fait que je l'avais déjà vu à Saint Gilles Croix de Vie pour la Solitaire du Figaro, c'est surtout son bateau "Britair" qui m'intéressait. Pourquoi ? Eh bien parce qu'il y a un an presque jour pour jour, j'étais à respirer les vapeurs de plomb qui émanaient de la coulée de sa quille... En effet, lors de l'EMPI au sein de la fonderie Lemer au Loroux Bottereaux (ca s'invente pas) nous avions assisté à la fabrication de la quille. Le monde est vraiment petit !




Britair


La préparation du moule de la quille de Britair


La coulée de la quille

De magnifiques souvenirs...N'est ce pas Mathieu et Julien...

Enfin, je suis rentré en longeant la Charles River et je me suis retrouvé en plein milieu d'une petite fête organisée par une radio locale... 100 000 personnes pour 3 concerts gratuits...Je me suis donc arrêté un peu pour voir un groupe qui semblait connu : Cake.



Je peux pas dire que je sois particulièrement fan. Voilà par exemple deux de leurs chansons (la 2e est bien sur une reprise - sacrilège - et 1, et 2, et 3 zéro! )


free music


free music

2 commentaires:

Noway a dit…

Ba écoute je sais pas si c'est connu Cake mais je me rappelle avoir eu (brièvement) leur reprise d'I Will Survive en MP3 et c'était sacrément nul, tu devrais au moins profiter de ton séjour aux US pour aller voir un vrai concert !!

Mathieu a dit…

moi ca me rappelle plus un stage "de merde" avec un tuteur "incompetant"...

mais ca me rappelle d'autres bons souvenirs aussi, heureusement =)