mardi 29 avril 2008

J'y suis !!!

Ca y est, j'y suis !
Après un embarquement de près d'une heure, y'a beaucoup de monde dans un 747 rempli jusqu'à la gueule... je quitte le sol français pour 3 mois. Dans l'avion rien de spécial, sauf que j'ai vraiment eu de la chance : le petit steward à l'embarquement (qui me trouvait "très grand..." ;) ) m'a donné le meilleur siège qu'on puisse trouver en classe Tempo : dans un petit coin au niveau de la sortie de secours et sur le hublot... Bref de la place (j'arrivais meme pas à toucher devant avec mes jambes tendues à fond) et un couple de Papy/Mamie indiens qui n'ont pas décroché un mot du vol, donc tranquille.
Les films étaient pas super (There will be blood - j'ai arrêté en plein milieu, je n'entendais rien quand ils parlaient et ca me faisait mal au oreilles vu le nombre d'explosions en tout genre, et Cortex - un film francais bien déprimant avec un commissaire de police qui est dans une maison pour personnes atteintes d'Alzheimer...)
Sinon, les cannellonis étaient bon(ne)s, pas la "salade" chevre/tomate/concombre...
En plein milieu de l'Atlantique, on a fait la course avec un avion de chez United et on a gagné :




On a gagné ! (plus impressionnant en vrai qu'en photo)

Après j'ai rempli le "famous" bordereau I94 vert, indiquant que non, je ne suis pas un terroriste, que je n'ai pas enlevé mes enfants, et autres réjouissances.
C'est flou, mais j'ai gardé un exemplaire que j'ai raturé...
...
Londres, Dublin, Sud de l'Islande, Sud du Groenland, Labrador (j'ai vu les montagnes enneigées), Canada, puis on poirote un peu autour de Boston avant finalement de se poser...

Là m'attend "La" formalité... "Le" controle de douane... Finalement the "Officer" est assez sympa, il me demande où j'ai appris l'anglais (bonne ou mauvaise chose...), il essaie meme de me parler en français en rigolant (je crois qu'il n'y a pas bcp de monde qui a rigolé avec un garde frontière américain quand même...). Photos, empreintes digitales des 10 doigts, ca y est je suis fiché et surtout "Admitted" !

Après taxi, et arrivée au 3 Avery Street où je resterai jusqu'à vendredi.
Petite vue depuis le salon


Voilà pour les nouvelles bostoniennes (ca doit pas exister ce mot mais je l'invente) de la journée.

Aucun commentaire: