Mardi soir, pour la première fois de ma vie j'ai regardé du début à la fin un match de basket. Et j'ai apprécié !
Il s'agissait de la 5e manche de la finale NBA entre les Lakers de Los Angeles et les Celtics de Boston. La finale se jouant en 7 matches et Boston ayant déjà remporté 3 des 4 premières rencontre, une victoire était synonyme de titre. Le titre suprême en basket.
Toujours est-il que la pub d'avant match est assez impressionnante. Vous aviez pu voir la banderole géante sur le parlement du Massachussett, voici une bande annonce à la télévision :
Ce que j'ai découvert, c'est qu'en plus du match en lui-même, c'est un véritable spectacle (et pas seulement grâce aux pompoms girls). Ils vont jusqu'à tirer un (petit) feu d'artifice dans la salle avant le début du match pour annoncer les joueurs... Impressionnant.
Après le match, c'est ultra rapide, et les joueurs semblent avoir des ressorts à la place des jambes. C'est aussi beaucoup plus violent que ce que je croyais. Les chocs sont assez marqués, ce n'est pas du frisbee ;)
Finalement, les Boston Celtics ont largement remporté le match 131 à 92. Une telle avance n'avait pas été vue depuis 1998. Le MVP de la finale(Most Valuable Player) est Paul Pierce, le meneur de jeu de l'équipe. Le record de paniers à 3 points marqués de suite à été battu par Ray Allen. Bref, pour une première, je suis tombé sur LE match à voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire